COMMENT SE DÉBARRASSER DES NUISIBLES DE VOTRE JARDIN ?

Publié par Yves LOUIS le

Éloignez tous les nuisibles de votre jardin pour que celui-ci s’épanouisse en toute sérénité ! Mouche, mulot, araignée rouge, puceron, chenille verte, limace, taupe… Ils peuvent malheureusement ravager tout un jardin ou un potager : c’est le cauchemar de tous les jardiniers ! Pour rester dans la même lignée bio que notre article précédent, nous vous conseillons des méthodes 100 % naturelles.

De nombreux fruits, légumes ou même plantes vous aideront à empêcher l’invasion des ravageurs. Comme par exemple l’ortie, qui sera votre meilleure alliée ! Plongez des orties dans un bon bain marie, un purin se formera alors et vous pourrez ensuite l’utiliser comme répulsif. « Dans la famille des fortes odeurs, je voudrais le basilic et le céleri ! », grâce ce duo de choc, les chenilles, les vers ou encore les araignées prendront tous leurs jambes à leur cou !

Dans la catégorie des fruits : le citron (pour ses épluchures), le pamplemousse (pour ses pépins) ou la banane (pour sa peau) forment une parfaite association pour faire disparaître respectivement les fourmis, les limaces et les pucerons.

Et pour les plus bricoleurs, vous pouvez installer un voile anti-insectes tricoté à mailles très fines. Il permet d’éloigner la mouche et les noctuelles, de la carotte, du chou et du poireau. Il suffit de disposer le voile anti-insectes sur des arceaux, cela formera un tunnel directement sur les semis. Ne vous en faites pas, le voile est tellement léger qu’il n’entravera pas la poussée des plantations.

💡 Pour info : vous pouvez semer au début du printemps ou à la fin de l’été lorsque les pucerons ne pondent pas.

🦔 Attention, ne pensez pas qu’un hérisson est un nuisible pour votre jardin ! Bien au contraire, il est insectivore et est indispensable pour la survie des espaces verts. 🦔

Il est assez difficile pour les jardiniers, débutants ou confirmés, de voir leur potager ou jardin saccagé par les ravageurs. Pour y mettre un terme, préférez les méthodes naturelles aux méthodes drastiques, et vous verrez que la nature vous le rendra. 🌿

Pour plus d’informations sur nos prestations, rendez-vous sur notre site : www.le-jardinier-louis.fr 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *