LES LÉGUMES DE SAISON

Publié par Yves LOUIS le

La nature est bien faite, elle offre à l’homme tout ce dont il a besoin pour s’alimenter et rester en pleine forme. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle nous retrouvons des légumes et des fruits pour chaque saison !

 

POURQUOI CONSOMMER LES FRUITS ET LES LÉGUMES DE SAISON ?

Quand vient l’hiver, le manque de soleil et la présence du froid impose à l’homme des modifications alimentaires pour augmenter ses apports en vitamines ainsi qu’en minéraux. C’est durant cette période que vous retrouverez des nutriments fortifiants tels que des choux, des poireaux, des navets mais également de nombreux agrumes. De ce fait, vous allez renforcer votre système immunitaire pour réduire les risques d’être contaminé par une maladie et faire face aux coups de fatigue !

 

Lorsque vous alternez votre alimentation selon les saisons, celle-ci est nettement plus saine ! Prenons l’exemple de la tomate, étant un fruit d’été, nous en retrouvons toute l’année. Pour cela, les producteurs modifient le processus de cultivation en ajoutant des pesticides et des produits de traitement post-récolte. C’est la raison pour laquelle une consommation de fruits et de légumes saisonniers vous assure une dégustation de qualité, plus fraîche et plus goûteuse !

 

D’ailleurs, vous trouverez ci-dessous l’ensemble des fruits et légumes à consommer en automne pour une meilleure santé ! ↓

L’automne vient de commencer, pourquoi ne pas tester dès à présent ?  Alors hop, sans modération, semez, jardinez, plantez et récoltez afin d’adapter votre alimentation aux saisons ! Et qui sait, vous aurez peut-être la patate tout au long de l’année ;).

 

Pour plus d’informations sur nos prestations, rendez-vous sur notre site : www.le-jardinier-louis.fr

Catégories : JardinLégumesPotager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *