Que faire au jardin en Juillet ?

Publié par Yves LOUIS le

Juillet s’annonce beau et chaud voire caniculaire ! Ce mois vous permettra de profiter pleinement de vos vacances, de votre jardin fleuri et de votre piscine pour vous rafraîchir ! Même si les jours d’été ensoleillés sont synonymes de détente, il ne faudra pas oublier votre potager, votre verger et votre jardin d’ornement ! Pour cela, Jardins Particuliers Services vous accompagne chaque saison dans l’entretien et le maintien de l’équilibre de votre jardin.

Au potager …

Le potager est à son apogée au mois de juillet, une multitude de légumes tels que les carottes, les petits pois, les radis, l’ail ou encore les laitues attendent impatiemment d’être cueillis et dégustés. Quant aux autres, ils ont besoin d’un petit coup de boost pour pointer le bout de leur nez ! Procédez alors au buttage de vos pommes de terre et haricots ainsi qu’au taillage de vos concombres, courgettes et tomates.

Par la suite, continuez à semer vos carottes, vos radis, vos laitues, vos choux et vos navets pour vous assurer des paniers de légumes bien garnis tout au long de l’été.

Au verger…

En juillet au verger, vous pouvez d’ores et déjà récolter vos groseilles, vos premières cerises ou encore vos framboises. Si votre récolte est trop conséquente, n’hésitez pas à réaliser de la confiture maison :  un excellent moyen de se régaler dès le petit-déjeuner 😉

Bien entendu, il va falloir continuer à entretenir vos arbres fruitiers cet été ! Si ce n’est pas déjà fait, commencez par les tailler puis enlevez les fruits en excès afin d’éviter la propagation d’une quelconque maladie.

N’oubliez pas, de fortes chaleurs sont prévues, alors l’arrosage régulier de votre culture est de rigueur. En particulier celui de votre framboisier car il ne peut pas puiser de l’eau en profondeur durant les périodes de canicule.

Enfin, si vous disposez d’une vigne, il est temps de dégager vos grappes et de les couvrir pour les protéger des oiseaux.

Maintenant que vous savez tout, vous n’avez plus qu’à vous jeter à l’eau pour rafraichir votre jardin afin d’assurer la vivacité de l’ensemble de vos plantations et de maintenir son bon équilibre.

Pour plus d’informations sur nos prestations, rendez-vous sur notre site : www.le-jardinier-louis.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *