Que réaliser dans son jardin en février ? Partie 2

Publié par Yves LOUIS le

Préparer son jardin pour le printemps et l’été demande de l’anticipation, de la patience et beaucoup de son temps ! C’est pourquoi il est possible, dès le mois de février, de commencer à jardiner en plantant les variétés les plus précoces de plantes, d’arbustes, de légumes et de fleurs ! Une étape qui permettra de remplir votre panier de légumes frais et savoureux et de couvrir, lors des prochaines saisons, votre jardin de fleurs aux couleurs vives et au parfum floral exquis !

 

Direction le verger :

Il est temps de tailler tous vos pommiers, poiriers et autres fruitiers. Cela permettra à vos arbres de reprendre de la vitalité et de se développer dans les meilleures conditions en les débarrassant des bois malades ou porteurs de parasites ou maladies à l’état de dormance.

Février est aussi votre dernière opportunité de réaliser la plantation des framboisiers, des cassissiers ou encore des mûriers pour savourer tous ces fruits rouges juteux durant l’été. Alors n’attendez plus et plantez les sujets en racines nues. Pour faire le bon choix lors de l’achat, veillez à prendre un sujet qui n’est ni en floraison, ni en cours de bourgeonnement. Enfin, il est important que la plantation se fasse dans une terre humide et modérément drainante. Les racines nues étant particulièrement sensibles à la sécheresse, la plante aura besoin de rester dans un substrat humide .

Et les fleurs ?

C’est la période idéale pour tailler les arbustes à fleurs, les transplanter s’ils sont à l’étroit dans leur pot et les soigner en cas de blessure. L’hortensia par exemple est une plante à fleurs très connue, indémodable et appréciée dans tous les jardins. Si vous en avez chez vous, n’hésitez pas à les tailler dès la fin du mois en coupant les fleurs fanées et les bois morts .

Vous pouvez également transplanter les perce-neige en motte. Déplacez-les selon votre souhait, divisez les mottes afin d’obtenir d’élégantes petites touches blanches et fleuries dans votre allée votre pelouse.

Et pour une belle floraison dès l’apparition du printemps, l’équipe de Jardin Particuliers Services partage avec vous ses préférences de variétés de fleurs à planter dès à présent : l’agastache, l’allium, l’anémone, l’arum, la bugle ou encore l’ancolie !

Pour plus d’informations sur nos prestations, rendez-vous sur notre site : www.le-jardinier-louis.fr

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *